Détournement d’Eugène …

Avec un ordinateur et le logiciel PhotoShop, on peut se prendre pour Eugène Delacroix !!! J’aime bien mettre en scène mes amis dans des tableaux épiques … En ce qui concerne la sélection de personnages cela dépend exclusivement des photos de mes amis en ma possession et des mimiques qu’ils avaient sur ces photos. Ensuite je décide, en fonction de ces mimiques, où les placer dans le montage final afin de le rendre plus réaliste …  C’est un passe-temps qui m’amuse beaucoup !

Eugène Delacroix : La Liberté guidant le Peuple avec Fabienne, Noël, Patrick, Thierry,Luc, Christophe et Hubert …

Liberty Leading the People. 1830. Oil on canvas, 260 x 325 cm.

Plauszewski Waléry : Rouget de l’Isle chantant La Marseillaise avec Isabelle, Philippe, Hervé, Christophe, Gérard, Laurent …

Couder : Le serment du Jeu de Paume avec Noël, Pierrot, Thierry, Christophe, Hervé, Hubert …

Par pur narcissisme, je me glisse souvent dans un coin de mes compositions et, des fois même, je me prends pour Rembrandt … Non mais allo ! Pffff …. Comme dirait ma fille Charlotte !!!

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans images numériques, Photoshop. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire