Jeff Beck c’est bon !

Hier soir 2 Juillet 2018, Jeff Beck se produisait au théâtre antique de Vienne, à l’occasion du Festival de Jazz annuel. Bien sûr j’étais là. Impossible de rater le fameux Jeff Beck qui me fait vibrer depuis tant d’années … D’ailleurs il n’y avait que des vieux comme moi à ce concert … Incroyable ! On peut dire que cette musique là fait désormais du patrimoine “classique” !!! Alors que ça dépote grave, surtout avec Vinnie Colaiuta le meilleur batteur actuel, selon moi … Pensez ! Il a joué avec Allan Oldsworth ( mon guitariste préféré) et Herbie Hancok

jeff-beck_1 IMG_1337

En intro de la vedette se produisait Joanne Shaw Taylor. Excellente guitariste également. Mais devant moi visiblement certains se bouchaient les oreilles et n’ont pas aimé cette artiste … Moi je l’ai trouvé plutôt douée. Je vais donc aller de ce pas l’écouter dans DEEZER.

Jazz272018

Quant à la prestation de Jeff Beck ce fut un très bon moment. Voici quelques enregistrements pris à la volée avec mon Iphone …

Bref il nous a fait grimpé dans les nuages, bien loin au dessus des collines de Vienne. Ce qui me remémore cette pensée hautement philosophique :  « La musique, qui va au-delà des idées, est complètement indépendante du monde phénoménal ; elle l’ignore absolument, et pourrait en quelque sorte continuer à exister, alors même que l’univers n’existerait pas […]. C’est pourquoi l’influence de la musique est plus puissante et plus pénétrante que celle des autres arts ; ceux-ci n’expriment que l’ombre, tandis qu’elle parle de l’être […] c’est là ce qui lui donne une si haute valeur et en fait le remède de tous nos maux […]. Elle exprime ce qu’il y a de métaphysique dans le monde physique, la chose en soi de chaque phénomène. En conséquence, le monde pourrait être appelé une incarnation de la musique tout aussi bien qu’une incarnation de la volonté. » (Le monde comme représentation et comme volonté, I, pp. 267-276 ‎Arthur Schopenhauer)

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire