Herbie c’est d’la Coke !

Le pianiste génial Herbie Hancock s’est produit pour la 17e fois sur la scène du Théâtre antique ! Photos Le DL/Michel THOMAS

Jeudi 12 Juillet 2017 le pianiste génial Herbie Hancock s’est produit pour la 17e fois sur la scène du Théâtre antique lors du Festival de Jazz de Vienne ! Il nous a emmené, comme chaque fois, sur des sommets !  J’étais là bien entendu, car, au Festival de Jazz de Vienne je n’ai jamais raté les prestations de ce génie du Jazz Fusion. Ce type  a eu 77 ans cette année mais je peux vous dire qu’il a une sacrée pêche !Il pourrait en remontrer à bien des jeunes par  sa virtuosité, sa créativité, son plaisir évident à jouer du piano, du synthé, du vocodeur quand il est entouré de musiciens de son “calibre” dont, en particulier Vinnie Colaiuta, le batteur de Jeff Beck !!!

Le pianiste génial Herbie Hancock s’est produit pour la 17e fois sur la scène du Théâtre antique ! Photos Le DL/Michel THOMAS  Le pianiste génial Herbie Hancock s’est produit pour la 17e fois sur la scène du Théâtre antique ! Photos Le DL/Michel THOMAS Le pianiste génial Herbie Hancock s’est produit pour la 17e fois sur la scène du Théâtre antique ! Photos Le DL/Michel THOMAS  Le pianiste génial Herbie Hancock s’est produit pour la 17e fois sur la scène du Théâtre antique ! Photos Le DL/Michel THOMAS

Alors voici quelques enregistrements réalisés en live pour vous restituer l’ambiance sonore de ce moment :

– Live 1

– Live 2

– Live 3

– Live 4

J’étais accompagné de mon frère Gilles qui, lui aussi, ne devrait pas tarder à se tailler un franc succès en tant que pianiste émérite … D’ailleurs il a accompagné les plus grands, la preuve  :

La-consécration

A côté de moi se trouvait une très jolie brune. L’éclat de ses yeux noirs dans la pénombre et l’odeur de sa nuque gracile d’où s’exhalaient dans la nuit des trésors de parfum m’ont tenu éveillés et pensifs. Ainsi je n’étais pas seul au milieu de la foule. Bref ce fut encore une excellente soirée musicale ou j’ai bien pris mon pied !!! Parce que je vous le rappelle encore une fois … Ah zut j’m’en souviens plus … Cave Canem, Vae Victis, De Facto , Grrrr  … Non … Ah oui : Carpe Diem !!! Et pis c’est tout !

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

