Jazz à Vienne 2017. Encore une découverte !

Près de 4000 personnes ont assisté à la soirée hier au Théâtre antique de Vienne. Photos Le DL/Jean-François SOUCHET

Hier soir Dimanche 9 Juillet 2017 j’ai découvert une chanteuse de Jazz extraordinaire que je ne connaissais pas… Il s’agit de Youn Sun Nah accompagnée par un orchestre de musiciens fantastiques : basse, piano électrique, batteur, guitariste.

Les prouesses vocales de la sud-coréenne Youn Sun Nah ont charmé le public. Photos Le DL/Jean-François SOUCHET Les prouesses vocales de la sud-coréenne Youn Sun Nah ont charmé le public. Photos Le DL/Jean-François SOUCHET Les prouesses vocales de la sud-coréenne Youn Sun Nah ont charmé le public. Photos Le DL/Jean-François SOUCHET

Cette vocaliste sud-coréenne explore depuis une vingtaine d’années les arcanes d’un swing tout à fait  insolite et singulier. Son duo avec le guitariste suédois Ulf Wakenus (qui fut longtemps la main gauche du géant Oscar Peterson) est tout simplement envoutant. Elle s’aventure sur des chemins expérimentaux et évoque parfois les extravagances d’une Nina Hagen ou d’une Yoko Ono, possédant à l’image de la première une très large tessiture.  J’ai vraiment aimé. Aussi je vais partager mes enregistrements audio réalisés en “live” (pour les technos : j’ai enregistré le son avec mon Iphone. Puis transcodés les fichiers numériques du format .m4a en .wav après traitement audio avec le logiciel T Racks, puis retranscodés en .mp3 avec le logiciel SoundForge pour que cela prenne moins de place, puis stockés sur mon Cloud Orange pour partage avec vous …)

Cela mérite le détour !

– Live 1

– Live 2

– Live 3

– Live 4

– Live 5

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

