Vélo dans la Drôme Provençale

Alors en cette première semaine de Juillet 2017 il a été convenu avec mon vieux Dédé de retrouver comme chaque année maintenant, la bande à Maumau le roi du vélo (organisateur hors classe et spécialiste de Macron soit dit en passant …) . Après deux heures de route nous rejoignons le groupe des “champions” près du charmant village de le  Pöet Laval au coeur de la Drôme provençale. Nous sommes hébergés dans un vieux mas restauré magnifiquement :

[Group 3]-DSCF0169_DSCF0172-4 images

Adresse du gîte : La ferme du grand chemin, Quartier Estampes, 465 route des hubacs, 26160 LE POET LAVAL. Je vous le recommande ! Il y a une piscine ! Chouette ! On peut se rafraîchir après les sorties à vélo :

[Group 0]-DSCF0166_DSCF0168-3 images

Tout cet espace intérieur est bien pratique pour la vie en commun en particulier quand on rassemble un douzaine de malandrins !

[Group 0]-DSCF0134_DSCF0137-4 images

L’équipe est là au grand complet. En attendant le premier parcours : Apéro !!!  Que des pointures : Thierry, Henri, Luc, Michel, Dédé, Guy, Nanard, Maurice, Michou … d’autres arriveront un peu plus tard …

DSCF0177

La Drôme nous attend, avec ses centaine de kilomètres de petites routes sinueuses, bordées de champs de lavande … Hmmmm … On va bien transpirer … (Mais je n’ai pas perdu un seul kilo malgré un régime d’une soixantaine de kms par jour et la montée du Ventoux comprise !!!)

[Group 1]-DSCF0186_DSCF0192-7 images

[Group 2]-DSCF0155_DSCF0158-4 images

Allez ! C’est parti !  Quelques images du peloton :

DSCF0199

Cliquez là dessous pour voir le film de cette épopée …

DSCF0149

Et en cliquant là dessous vous vivrez ma montée du Ventoux … Partis de notre hébergement à Poët Laval en voiture, nous les avons laissé à Malaucène. Nous avons ensuite pris les vélos en direction de Bédoin  (là j’ai coupé la batterie pendant 13kms pour l’économiser), puis attaque du Ventoux … 2O kms de montée. Je suis resté en mode assistance mini car sinon la batterie n’aurait pas tenue jusqu’en haut. En tout cas cela compense le poids du vélo. Problème : je pèse plus de 100 kilos, ça fait donc avec le vélo pas loin de 125 kilos à monter.

VentouxBaby

Un grand moment ! Mais je l’ai fait et j’en suis bien content, même si cela n’a rien de glorieux pour un cycliste un peu entraîné … Enfin nous sommes redescendus vers Malaucène pour récupérer les voitures. En tout 59 kms. Voilà …

[Group 0]-DSCF0196_DSCF0197-2 images

Publicités

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Vélo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s