Internet permet de retrouver des perles rares …

clip_image002

Ouh là là ça c’est bon … réservé aux connaisseurs …

Bundles de Soft Machine

Black Velvet Mountain de Soft Machine

ou encore plus rare :

Une prestation en live de Light My Fire des Doors

Il s’agit uniquement de sons sous la forme de fichiers au format .mp3 qui sont stockés préalablement dans ma DropBox et qu’on peut ainsi écouter en « streaming » (on ne peut pas faire cela avec le Cloud d’Orange et ça me fait enrager) . Ces fichiers sons ont préalablement été « dénichés » par moi sous d’autres formats, sur certains sites et transformés par mes soins pour être accessibles de cette façon là. Donc pas de vidéo et j’estime que ce n’est pas très gênant car mon but est de faire ressentir uniquement le plaisir de l’écoute de bons vieux morceaux de rock progressif aux aficionados. J’ai un certain nombre de fixations … Le rock progressif en fait partie ! Je suis resté bloqué sur une certaine période du temps sur ce plan … Le Rock progressif : il est fréquent d’y retrouver de longues compositions. Il y avait alors une créativité, une inventivité, une audace, une intense innovation musicale et la découverte de nouveaux sons,une liberté au niveau de l’instrumentation, les claviers et synthétiseurs occupent notamment une place importante avec une structure musicale sophistiquée. Et puis mon adolescence a été baignée de ces sons et de cette extraordinaire liberté d’expression, l’époque bénie des Hippies … des cheveux longs, des pantalons à pattes d’éléphant, etc etc, des longues soirées à refaire le Monde … et par ailleurs il y a eu depuis des époques musicales moins inventives et il me semble qu’on revient un peu en ce moment à ces grands « classiques » et puis ces airs là me rendent forever young et me font tout autant « planer » que la musique classique sinon plus !

En ces temps là je ressemblais à peu près à un certain Morrison …

dscf0702

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

