Ma dernière création : Un Raspberry Pi 2 à la mode SteamPunk

Alors quand on est un Geek, en fin 2015, on a forcément acheté un Raspberry Pi 2 ! Un mini ordinateur à 35 Dollars fonctionnant sous LINUX RASPBIAN ça ne vaut pas le coup de s’en priver !

Bien choisir les accessoires pour votre Raspberry Pi 2.

J’avais déjà créé un modèle unique avec le premier Raspberry Pi qui était moins puissant et qui fonctionne avec le système d’exploitation  OPEN ELEC  – Voir ICI – Je me suis dit cette fois je vais tester le nouveau modèle en lui rajoutant un mini écran. J’ai acheté un mini écran en Australie chez 4D Systems à un prix très modique – Voir ICI – et je l’ai monté sur la carte mère du RaspBerry Pi.

Le tout fonctionne avec le système d’exploitation RASPBIAN JESSIE. Pour le paramétrage initial, afin d’afficher le système en 640 X 480, j’ai un peu galèré avec les Australiens dans un forum sur le Net avant que tout fonctionne … Mais j’y suis enfin  parvenu ! Le voici après intégration dans un boitier improbable qui lui donne l’allure que je cherchai c’est à dire un objet “Steam Punk” comme je les aime ! Avec une batterie, une souris que je n’ai pas encore modifiée, une loupe, un cornet acoustique !

DSCF2830

DSCF2837

Comme je ne veux pas connecter directement un clavier je vais le commander à distance … A lors maintenant via SSH depuis mon PC et à travers le réseau WiFi de ma LiveBox, je vais programmer cet engin à vapeur pour lui faire cracher toute sa puissance …

Desktop 29-10-2015 00-29-59-559

Bref ! C’est vraiment une occupation débile ! Mais j’aime … Et puis ça détend, le soir, de bricoler ce genre de choses tout à fait bizarres et uniques  pour ne pas penser à ce monde de fous furieux qui m’entoure …

DSCF2942_DxO

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans bidouillage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

