Je kiffe grave comme dirait Youssef …

Ce Lundi soir 29 Juin 2015 lors du 35ème Festival de Jazz à Vienne  j’ai découvert une nouvelle musique, fruit de la rencontre improbable entre un un compositeur, chanteur et oudiste tunisien et un guitariste norvégien !  Je parle de Dhafer Youssef , de son vrai nom Dhafer bin Youssef bin Tahar Maarref et de Eivind Aarset … Cette confrontation entre le chant de traditions soufies empreint de lyrisme arabe et la musique électronique est magnifique ! Comme quoi il ne faut pas désespérer des chocs de culture ! La musique rapproche et permet d’aller vers le beau, au delà même de ce qui peut à priori séparer. Grande leçon …

J’ai retenu ces 4 morceaux :

Résultat de recherche d'images pour "Dhafer Youssef"

27th Century Ethos

Electric Sufi

Résultat de recherche d'images pour "Eivind Aarset"

Slow motion

Drobak Saray

C’est mon palmarès du moment !

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

