Je vous emmène au ski … encore une fois … c’est trop bon !

Comme chaque année avec mes vieux copains Claude et Jean Mi on s’est retrouvés pour quelques jours de ski intensif sur les hauteurs du JAILLET face au massif des ARAVIS et au MONT BLANC…

DSCF1876

cliquer sur l’image ci-dessous pour voir le MONT BLANC en cette période de mi Mars 2015 :

Pano1

Claude “assure”, le vieux renard descend tranquille, il a toujours eu un côté sage.

DSCF1868

Quant à Jean Michel c’est un sacré descendeur !

DSCF1866

Il descend comme un boulet de canon et le soir se plaint d’avoir mal aux genoux !!  J’ai eu du mal à le suivre … Mais la vidéo ci dessous montre que je ne me défends pas si mal, malgré une sciatique récalcitrante que le bon air et l’exercice physique semblent avoir calmé ! Non moi je vous le dis, on est pas fait pour rester assis le cul sur un siège !!! J’ai pris mon casque de VTT et vissé ma caméra dessus et Hop ! c’est parti pour une séquence “émotion” …

Filmé avec ma caméra Virb …

 

Quelque critique ayant visionné cette vidéo et à qui je ne demandai rien m’ont dit que si on analyse ma technique, ce n’est pas brillant : absence de flexions extensions, les virages ne sont déclenchés qu’ à grand coup de popotin, aucun planté de bâton … je sais tout ça ! ça fait des années que je suis incapable de faire ce type de mouvements avec des skis “parallèles” … aussi je me suis mis à skier avec des skis “paraboliques” bien plus faciles pour faire des virages sans flexions extensions ni “planté de bâton”, et au final prendre du plaisir sans être un “champion” ayant suivi moult heures de cours. Le “planté de bâton” est totalement inutile avec ce genre de skis. Explications : http://www.skiinfo.fr/…/y-a-t-il-une-vie-apr%C3%A8s-la…

Sans jouer aux donneurs de leçons, ni me prendre au sérieux … Le principal pour moi c’est de profiter du temps présent. Car tôt serons étendus sous la lame … Et pis c’est tout !

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Je vous emmène au ski … encore une fois … c’est trop bon !

  1. Ping : L’AVENTURE CONTINUE … | Le Blog de Jean Gaillat

Laisser un commentaire

