Création musicale de ce soir …

Allez, on y croit! Le Jean Michel Jarre nouveau est arrivé ! Ohé ohé !

IMG_0452

Ce soir à l’aide de quelques instruments virtuels sur mon ordinateur je ré essaye pour une nième fois de plus de me transformer en musicien pour créer une œuvre que je veux géniale.  Vu la bêtise des programmes TV je préfère encore torturer mon PC et son processeur sonore EMU connecté en USB et  triturer Ableton Live, Zebra2, FL Studio et tout un tas de trucs logiciels pas très nets chopés sur le Net … tout ça pour faire du bruit.

IMG_0450

Avec mon ampli à base de LM 3886 connecté à des vieux Haut-Parleurs Boomer AUDAX de 30 cm de diamètre je peux faire vibrer le plancher à 80 Hz ! Je les ai fait rénover il y a peu par la Maison du Haut Parleur à Lyon car à force ils n’avaient pas apprécié mes tortures en très basse fréquence …  Maintenant à nouveau, ça pulse grave ! D’ailleurs “DIESEL” le matou de la maison vautré dans un coin me regarde d’un air contrarié du style “complètement frappé ce gars là !”. 

DSCF2102

Du coup je me visse un casque stéréo sur la tête et je tente désespérément de créer des sonorités nouvelles. Je découvre des accords bizarres, je monte des gammes ultrasoniques …  La température de mon PC grimpe en flèche, je redémarre plusieurs fois l’ordinateur après avoir affronté le fameux BSOD sur mon écran qui ne répond plus ! Je relance tous mes logiciels, re paramètre les instruments, recale la synchronisation MIDI, relance le REPLAY  en enregistrant en OVERDUB (oui c’est tout un jargon hein ! C’est pour les spécialistes, pouvez pas comprendre !) et c’est repartit pour un tour ! Peine perdue c’est toujours pareil … Bon j’arrête ça m’énerve !

Au final la première fois sans batterie, cela donne une espèce de bouillie sonore pas très convaincante, je suis dépité !
Par moment on dirait le chat qui se fait marcher sur la queue ! C’est ça les artistes, tout les inspire … Mais c’est beaucoup trop sec et cela manque de rythme ! Je rajoute dans LIVE un rythme de rock lent  avec une batterie virtuelle joué dans Addictive Drums , puis une nouvelle piste audio après enregistrement d’un synthé IMS 20 de mon IPAD joué au pif sur son clavier virtuel directement sur l’écran et je remixe le tout. Ecoutez, c’est mieux … Le gros son quoi !

Mais je ne serai jamais au Top 50, ça c’est sûr ! ça m’énerve …

Publicités

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s