Le clonage a du bon …

Surtout quand il s’agit de faire revivre un groupe mythique comme Pink Floyd !  Ce Mardi 4 Novembre j’ai assisté à Lyon à la cité internationale à un concert absolument superbe interprété par le Tribute Band Brit Floyd qui rejoue les morceaux les plus fabuleux du groupe que j’écoutais en boucle avec mes copains de dortoir dans les WC de l’Internat de mon Lycée en 1971 …  Tout d’un coup me voilà ramené 40 ans en arrière! Je dois dire qu’il y a un bon moment que je n’ai pas eu à entendre des musiciens de Rock progressif d’un tel niveau technique ! Surtout pour plagier du Pink Floyd avec une telle facilité. Un voyage musical de trois heures retraçant chronologiquement l’incroyable carrière des Pink Floyd, de 1967 à 1994. Un concert mixant les titres des 14 albums studio des Pink Floyd, le tout agrémenté d’un dispositif de lumières des plus exceptionnels …

Voici quelques morceaux  enregistrés en “live” à la volée à l’aide de mon téléphone mobile … à vous de retrouver les titres de ces morceaux mythiques !

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11

Super soirée !

Seul Bémol : dans la salle il y avait des tas de gens comme moi … le crane dégarni …

Ah ! il est où le temps des cheveux longs ???

PinkFloyd&Me

Enfin bon bref c’était bien. Mais l’ensemble du show de BRIT FLOYD (2011) est aussi accessible sur Youtube ICI et c’était bien mieux filmé et enregistré …

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Le clonage a du bon …

  1. Dom dit :

    Et connais-tu  » La face cachée de la lune » par la Compagnie Inouïe ? Grand moment aussi .

Laisser un commentaire

