Ce soir je suis au grenier !

J’ai racheté un Raspberry Pi. Pas cher : 39 Euros… J’avais grillé la carte électronique du précédent lors d’un bricolage mal fini… Donc ce soir je réattaque mon montage final : un mini ordinateur à la mode “Steam Punk” à base de Raspberry Pi. Je vous montrerai mon œuvre une fois terminée. Mais d’abord, je dois rassembler mes outils dans mon antre secrète et chausser mes lunettes parce que c’est de pire en pire, je ne vois bientôt plus rien de près. Par ailleurs j’ai les mains qui commencent à trembler lorsque je soude mes micro circuits, alors que j’étais capable de souder pendant des heures tout en finesse. Fait pas bon vieillir ! Bon alors voilà mon grenier d’électronicien :

[Group 0]-DSCF0554_DSCF0559-6 images

Le montage est quasiment terminé mais il faut que je le teste …

DSCF0560

Mais quel bazar sur cet établi !

DSCF0564

Bien alors voici ma création unique : mon Raspberry Pi à la mode “Steam Punk” :

DSCF0567DSCF0568DSCF0571

Avec sa grosse loupe, on dirait un Photoscope du début du 20 ème siècle … mais on voit également un cornet acoustique ! C’est assez bizarre et cela rajoute une connotation Phonographique ! C’est ce que je voulais  Clignement d'œil

L’intérieur de ce bricolage “maison”, laisse entrevoir une alimentation à base de 7805 avec son radiateur (ça chauffe) , un mini amplificateur audio et son Haut Parleur, et la carte mère du fameux Raspberry Pi sur laquelle sont connectées une SD card contenant le tout récent système d’exploitation LINUX OPENELEC 4.0  XBMC Gotham 13 (Génial !!!) et une mini clé USB de 16 Go contenant des films et musiques diverses, un mini écran analogique … Le tout piloté avec une souris de récupération (merci ORANGE !!!). J’espère dans un prochain développement remplacer la souris par une clé WiFi qui me permettrait de piloter le système via mon IPhone et l’application de télécommande IOS  XBMC… Je suis content ! ça ne sert à rien d’indispensable mais j’ai comblé 3 de mes  passions :  les objets de style “Steam Punk”, l’informatique et l’électronique !!! Maintenant je vais pouvoir écouter des bandes sonores anciennes  numérisées en mp3 ou visionner des films à l’aide d’un objet ancien totalement improbable. C’est une sorte de plaisir de gourmet … Cliquez sur l’image ci-dessous : ça fonctionne !

DSCF0570

Il ne me reste plus qu’à ajouter un pied support en cuivre ou en laiton et l’objet sera terminé …

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans bidouillage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

