Comment je réalise mes compositions musicales avec mon Home Studio personnel

Un “Home studio” c’est tout le bazar électronique et informatique qui permet de générer des sons et des musiques , à la maison. J’adore ça. On appelle cela la M.A.O

Voici par exemple avec quoi j’ai créé ma dernière composition :

MIDIstudioPerso

J’utilise l’IPAD afin de créer des mélodies ( dans cette exemple j’ai utilisé le logiciel NOVATION LAUNCHPAD). J’injecte ensuite la mélodie résultante dans mon PC via un câble audio et je l’intègre dans une composition plus globale grâce au logiciel ABLETON LIVE. Je peaufine ensuite l’ensemble en rajoutant des instruments virtuels sur mon PC (on appelle ça des plugins VST) que je pilote en MIDI via mon clavier externe relié par un câble MIDI à mon PC. Quand je suis content du résultat j’exporte le fichier audio au format .wav ou au format .mp3 dans DROPBOX et je vous le livre sur Internet afin que vous puissiez directement écouter en “streaming”.

Cliquer ici pour écouter ma dernière composition…

Voilà, voilà, c’était le quart d’heure pédagogique pour les musiciens en herbe…

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

