Le belvédère du col de l’épine comme si vous y étiez…

Alors ce Dimanche 16 Juin petite balade à moto du côté du col de l’épine, en passant par Crémieu puis retour par le Col du Granier… D’abord à Crémieu on découvre cette magnifique halle couverte, lieu marchand et lieu d’échanges, cet édifice est l’un des plus importants de France par ses dimensions (60,80 m par 19,50 m). Classée monument historique en 1906, la halle a probablement été construite au début du XVe siècle (1434), comme l’indique une récente analyse des bois de charpente.

DSCF1491

Les charpentiers de l’époque savaient travailler !

DSCF1492

Puis on est passé  pas très loin du château de Rochefort ou fût Capturé le Fameux Brigand Mandrin. Cette grosse bâtisse du XVème, flanquée de ses deux pavillons carrés, portant le nom de Château de Rochefort, surplombe le village de Rochefort non loin de Novalaise et du lac d’Aiguebelette.

DSCF1495

Et maintenant le clou du spectacle: le belvédère du Col de l’Epine… Le col de l’Épine est situé sur le territoire de la commune de la Motte-Servolex. Il domine la vallée du lac d’Aiguebelette, située à l’ouest, de plus de 600 m et le bassin de Chambéry, situé à l’est, de plus de 700 m. Cliquez sur l’image pour identifier les sommets, puis…

DSCF1504

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir en détail le magnifique panorama qui s’est présenté à nous…

[Group 0]-DSCF1497_DSCF1503-6 images

 

Enfin, le mont Granier , entre la commune de Chapareillan (département de l’Isère) et celle d’Entremont-le-Vieux (département de la Savoie). Cette falaise de près de 900 m de haut, la plus haute de France dit-on, apparut dans la nuit du 24 au 25 novembre 1248, suite à un gigantesque éboulement faisant disparaitre une partie de la montagne. C’est probablement le plus grand éboulement connu de l’histoire de l’Europe. On estime le nombre de victimes à environ 5 000 et ce cataclysme a donné naissance à l’une des plus grandes falaises calcaires de France avec 700 mètres d’à-pic.

DSCF1506

Un trajet d’environ 200 kms à moto…

DSCF1496

Et voilà pour ce soir…. fatigué quand même par ce beau voyage!!!

Publicités

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Moto, photographie. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s