Ma première composition musicale avec l’IPAD

l’IPAD est une tablette fantastique pour les musiciens en herbe comme moi. Il est assez facile de rentre les notes directement en touchant l’écran. Les logiciels musicaux de synthèse électronique sont légions et sont extrêmement performants pour un cout modique. Dernièrement j’ai installé AUDIOBUS qui est un logiciel capable d’intégrer tous les autres afin de pouvoir les faire dialoguer ensembles et les rendre compatibles…

Desktop 23-12-2012 19-36-48-709

Pour cette première composition avec l’IPAD, j’ai utilisé:

AUDIOBUS (assemblage des entrées / sorties de mes différents logiciels musicaux)

SOUND PRISM PRO (l’orgue)

THUMBJAM (la guitare électrique)

Desktop 23-12-2012 19-37-35-875

DRUMJAM (la batterie)

MULTITRACK (enregistrement des différentes pistes)

Desktop 23-12-2012 19-37-20-154

Un microphone USB SAMSON raccordé à l’IPAD

et VOILA LE TRAVAIL

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

