Fabrication d’un ampli d’enfer pour pas cher !

Vous aimez quand la musique “sonne” bien, quand les graves vous remuent les tripes et quand les aigues sont déliés? Vous aimez une bonne dynamique du son, que ça “pète” bien? J’ai ce qu’il vous faut. J’ai fabriqué au moins 4 exemplaires de cet ampli en utilisant le schéma qui suit et cela fait plusieurs années déjà. Je peux vous dire que ce petit amplificateur vaut bien des systèmes coutant 10 fois plus!

Il est basé sur un circuit électronique intégré, le LM 3875 :

LM3875-pinout

à câbler en double pour la stéréo.

coût: une cinquantaine d’euros…

index

Il suffit de lui adjoindre quelques composants passifs et de récupérer une alimentation symétrique (+V, Masse, –V) qui peut aller de 15 Volts à 40 Volts.

Le câblage peut être bricolé sans problème:

 

cablage

Je m’en sert tous les soirs ! Et je n’ai nullement envie de plus !

Image9

C’est cela la décroissance acceptable…

Plein d’autres montages avec le LM3875 ICI

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans bidouillage. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Fabrication d’un ampli d’enfer pour pas cher !

  1. Alain dit :

    Hello,
    Jean, cet ampli ça va faire le Bose®
    A+ @lain

  2. Ping : Un copain m’a donné deux LM3886! | Le Blog de Jean Gaillat

Laisser un commentaire

