J’aime le Jazz Fusion

Plutôt qu’un style musical clairement codifié, le jazz fusion est typiquement une musique instrumentale.

Les morceaux sont généralement longs, avec de longues phases d’improvisation, des motifs et des signatures rythmiques souvent complexes…

De nombreux musiciens de jazz fusion sont connus pour être des virtuoses.

J’ai dernièrement redécouvert deux guitaristes sensationnels qui ont joué au sein du groupe mythique SOFT MACHINE

J’écoute et réécoute en ce moment les pièces musicales ci-dessous. Génial !

Allan Holdsworth, phénoménal de rapidité!

Blues for Tony

Rare live at Tokyo

Live at Yoshi’s

Zarabeth

San Michele

John Etheridge, une autre pointure ! écoutez ça:

Leverkusen

 

Oui je pense que c’est la musique que je préfère…

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

