Genesis ça c’était trop bon … je re-découvre les vieux tubes…

Je suis resté un Fan inconditionnel du groupe de rock progressif Genesis. C’est de mon âge !

Culte. Incontournable… Quand j’ai un peu de spleen j’écoute ça et ça repart !

En particulier quelques morceaux comme Firth of Fifth, AfterGlow…

Cliquer là : Voici quelques extraits, repiqués dans YouTube et remastérisés par mes soins avec le logiciel TRacks pour redonner de la “pêche” à l’enregistrement initial

Cliquer là : Mais c’est le titre “Afterglow” qui me plait le plus…

Très belle chanson de Genesis, une chanson un peu triste et un peu dramatique en même temps, qui raconte la vie d’un homme qui a tout perdu du jour au lendemain, rien du tout, pas de foyer, pas de famille, alors il veut faire tout ce qu’il peut pour retrouver sa vie d’avant. Le texte, la musique, tient ça me fait kiffer grave, comme dirait mon fils ! A tel point que je considère que c’est au niveau du classique !

Voici d’ailleurs un remix de AfterGlow “à ma façon”, recréé dans le logiciel Ableton Live, avec seulement la Batterie et un orgue d’église à la place des synthés…

Et aussi les paroles:

Like the dust that settles all around me

I must find a new home

The ways and holes that used to give me shelter

Are all as one to me now

But I, I would search everywhere

Just to hear your call

And walk upon stranger roads than this one

In a world I used to know before

I miss you more

Than the sun reflecting off my pillow

Bringing the warmth of new life

And the sounds that echoed all around me

I caught a glimpse of in the night

But now, now I’ve lost everything

I give to you my soul

The meaning of all that I believed before

Escapes me in this world of none, no thing, no one

And I would search everywhere

Just to hear your call

And walk upon stranger roads than this one

In a world I used to know before

For now I’ve lost everything

I give to you my soul

The meaning of all that I believed before

Escapes me in this world of none

I miss you more

L’informatique et la musique c’est fantastique !!

A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

