Venue du 13 ème siècle…

En cette fin d’été 2012, un bon vieux copain que j’aimai nous a quitté.
J’ai pleuré comme un enfant aussi, j’ai relu, pour me soigner,
la complainte de Rutebeuf qui date du 13ème siècle et qui met
des mots sur la souffrance de voir ses amis mourir…
J’ai eu envie certains soirs de déclamer pour moi même ce poème
qui fait partie de notre patrimoine et qui, bien que triste,
permet de figurer la mort sous un autre angle…
Je l’ai écrit puis relu à haute voix pour l’enregistrer sur un fond sonore
qui me semblait convenir… quelques bruitages évocateurs réalisés sur mon ordinateur
et ce bon vieux David Gilmour qui est lui aussi un ami, d’une certaine façon.
Il m’accompagne depuis mes 15 ans, époque où on l’écoutait avec mes copains de dortoir,
dans les WC du pensionnat… Je vais avoir 57 ans et il me ravit toujours autant…
Quant à Rutebeuf cela fait combien de générations qu’il accompagne avec sa fameuse complainte ?
Bon eh bien cliquez ici pour écouter ce montage sonore.
Oui bon je sais c’est pas gai, gai… Mais ça permet de prendre du recul. Allez à +
A propos jeangaillat

Marié, 2 enfants, Charlotte et Alexis
Cet article a été publié dans Musique, trucage photo. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

